Rendez-vous au
Portugal

centre
Ce territoire s’étende de Lisbonne jusqu’à Porto. D’un côté les montagnes les plus hautes du pays, de l’autre les grandes plages de sable fin du littoral atlantique.
Des villages perchés, un incroyable nombre de patrimoine historique classé UNESCO, des monastères, des petits villages de schiste et des traditions ancestrales font du centre du Portugal un petit coin de paradis.

Université De Coimbra - avec 750 ans, il s'agit d'une des plus anciennes universités de l'Europe

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce monastère et les moines que autrefois y habitait a marqué la vie et la gastronomie de toute la région.

Construit au XII siècle, ce monastère gotique est le gardien une des plus belles histoires d'amour tragique portugais. Ici nous retrouvons les tombeaux de Pedro et Ines. Rendez-vous sur notre blog pour plus de détails.

Ce village du bord de mer est devenu connu ces dernières années auprès des surfers du monde entier. Ces vagues que s'élevent à plus de m d'hauteur font les délices des surfers et des curieux venus de loin.

Ce couvent templier est une construction du XII siècle. Classé patrimoine mondial UNESCO il est un des plus important monuments portugaises.

Ce pitoresque village se situe à 1h30 de route de Lisbonne. Protegé par une ceinture de muraille et un chateau, aujourd'hui devenu auberge. Des rues labyrinthiques, des maisons blanches et des fenêtre fleuries que abritent chaque année le Festival International du Chocolat et une Fête médiéval.

Dans l'arrière pays, au coeur du Portugal se trouvent plusieurs petit villages construits intièrement en schiste. Elle sont devenues le paradis pour tous ce que ont envie de fuir les villes et profiter du calme e du silence de la montagne.

Sanctuaire de culte marial, Fatima c'est le centre réligieux portugais par excelence. Sa renomé mondial attire tout les ans des milliers de crétiens.

Le plus haut sommet de Portugal continental c'est l'étoile (estrela) de tous les montagnes portugaises. Que se soit à cause des parcs naturels de la région, des sports d'exterieur que y se pratiquent ou du fromage de brébis la visite s'impose.

