top of page

La plus belle et tragique histoire d'amour, façon portugaise!

  • santosmarquesp
  • 14 févr. 2017
  • 1 min de lecture

Parce qu'aujourd'hui nous sommes le 14 février ( la Saint Valentin pour les plus distraits), je voulais partager avec vous l'histoire d'amour la plus célèbre au Portugal, l'histoire de D. Pedro et Inês. C'est l'histoire devenu légende de l'amour interdit entre le prince héritier Pedro et la dame de compagnie de sa femme, Inês.


Le prince D. Pedro est tombé amoureux d'Inês dès la première fois qu'ils se sont rencontres. Pendant des années, ils se sont retrouvés en secret. Après la mort de sa femme, D. Pedro est allé vivre avec Inês, loin de son père, qui condamnait cette relation. Ils ont eu trois enfants, mais le malaise provoqué par cette relation ne faisait que grandir dans la cours portugaise du XIVème siècle. Le roi, père de D. Pedro a finalement ordonné l'assassinat de Inês. Ainsi elle a été décapité en janvier 1355.


D. Pedro était fou de douleur, il a organisé une révolte et va prendre la couronne deux ans plus tard. Et c'est la qu'il est devenu une légende...


Fou d'amour et de rage, D. Pedro ordonne l'exhumation du corps d'Inês et l'a couronne reine de Portugal, obligeant tout la cour à lui baisser la main (enfim ce que restait). Il a également chassé tout les meurtriers d'Inês et les a tué lui même, en les arrachant leurs cœurs.


Pour sa reine il a aussi fait construire deux tombeaux magnifiques dans le Monastère de Alcobaça, un pour Inês et un pour lui. Ils sont placés face-à-face, de cette façon le jour du jugement final, quand ils se lèverons, la première chose qu'ils verrons sera l'un a l'autre.


Et oui, c'est l'amour façon portugaise...

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page